Pas à pas sling

Je vais vous montrer ici comment mettre un sling.

Voilà un sling :

DSC_0753

Tout d’abord, vous posez les anneaux sur l’épaule opposée au coté où vous allez porter. On a souvent une épaule avec laquelle on porte plus, mais il faut aussi alterner car le portage asymétrique peut être mauvais pour le dos s’il est « intense ».

Image

Vous attrapez le tissu par l’ourlet supérieur, et vous le faite passer au milieu des deux anneaux.

ImageImage

Vous mettez le tissu à plat, afin que l’ourlet du haut soit à proximité de la poche dans laquelle vous allez mettre votre bébé.

Puis vous prenez l’ourlet supérieur que vous glissez sous l’anneau inférieur. Vous passez tout le tissu, en vérifiant qu’il soit à plat.

Image

Votre sling est monté !

Image

Vous prenez votre bébé. Ici c’est ma fille de 3.5 ans qui a fait modèle, donc c’est un petit peu différent, la taille de la « poche » que j’ai faite pour y glisser ma puce est grande, pour un bébé, il faut que le tissu soit proche de vous, qu’il y ait juste la place d’y glisser votre bébé. Sinon, lorsque vous ressererez le tissu, les anneaux vont trop descendre.

Image

Vous le glissez dans l’écharpe.

Image

Pour bien mettre votre bébé en position physiologique, il suffit de ramener le sling sous les genoux de votre bébé, et vous pouvez laisser ses fesses s’enfoncer. Attention, le tissu doit aller d’un genou à l’autre !

Image

Vous attrapez l’ourlet supérieur dans votre dos, et vous remontez le tissu le long du dos de votre bébé, jusqu’au milieu de son oreille. Il ne faut pas de pli, sinon ça ne serait pas confortable, et le maximum de tissu doit être sous les genoux du bébé.

ImageImage

Vous allez maintenant resserer le tissu qui passe sur le dos de votre bébé en faisant un pli par pli. Cest à dire que vous allez tirer un des ourlets pour resserer le tissu, puis tirer quelques cm plus loin, jusqu’à l’ourlet suivant. Cela permet de tendre le tissu uniformément. E n le tirant vers le bas ( contrairement à ce que j’ai fait ), vous limiterez le risque que le tissu bouge entre les anneaux.

ImageImageImage

Et voilà votre bébé tout contre vous !

ImageImage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s