Les mei tei, ou porte bébé chinois

Appréciés pour leur rapidité et facilité d’utilisation, les mei tei sont nombreux, chaque marque ayant le sien…

Ils sont formés d’un carré de tissu que l’on appelle le tablier, d’où partent  quatre morceaux de tissu, deux que l’on noue autour du ventre ( bas du dos ), deux que l’on passe par dessus les épaules.  Les bretelles peuvent être déployées ou rembourrées.

Lorsque l’on choisit son mei tei, il est essentiel de faire attention à ce que l’on achète, et ne pas se jeter sur le premier trouvé sur internet. Comme pour les écharpes, il faut faire attention aux teintures qui doivent être oeko tex, aux coutures qui doivent être bien faites. Je vous conseillerais donc de vous diriger vers des marques reconnues, qui fabriquent aussi des écharpes, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Je vais vous présenter ici les différents mei tei que j’ai pu tester:

Le mei tei brin de canaille :

brin de canaille

– Le premier que j’ai acheté, je l’ai très vite revendu. Il était très beau, mais je ne le trouvais pas du tout agréable, trop raide, le tissu ne me convenait pas.

Le chinado La petite prairie :

– Avec un tissu assez rigide aussi, je n’ai pas adhéré. Les bretelles me cisaillaient les épaules.

Le Babycarrier de storchenwiege :

+ J’aime sa facilité d’utilisation, les bretelles sont rembourrées et se positionnent rapidemment sur les épaules, la ceinture ventrale se clipse, et le tablier peut se réduire en largeur et en hauteur, ainsi on peut porter un bébé à partir de 3 mois dedans. Le tissu est agréable, souple, comme les écharpes de la même marque.

– Les réglages de la ceinture ventrale sont un peut long s’il y a des bébés de différents âges ou plusieurs porteurs. J’ai rapidemment trouvé que le tablier était trop petit avec ma puce,mais je l’ai eu tard.

Le hoptye de Hoppediz :

hop tye

+ Il est trop beau ! j’adore son tissu tout doux, la sensation avec les bretelles déployées, qui permettent de les installer comme on veut, et de rallonger la taille du tablier lorsqu’il devient trop petit.  Son assise est réglable en largeur en bas et en haut, mais pas en hauteur, cela permet quand même de pouvoir porter avec dès 3-4 mois.

– Je trouve parfois les bretelles déployées embêtantes, lorsque je veux vite installer ma puce. Si je ne le fais pas correctement, je ne suis pas à l’aise. Lorsque bébé grandit, le tablier devient un peut juste au bout d’un moment.

Le mei tei de Ling ling d’amour :

mt ling ling d'amour

+ J’aime sa couleur, son tissu qui est agréable, les bretelles qui sont rapides à mettre , la grande taille du tablier ( attention , il y en a un nouveau avec un tablier encore plus grand ), son prix est sympa.

– Les bretelles sont un peut raides, cartonnées , je n’aime pas beaucoup le  » protège nuque », trop rigide, l’assise est pas évidente à régler quand on est un petit gabarit, ou qu’il y a plusieurs porteurs.

Poster un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s