L’osthéopatie

Aujourd’hui, petit article sur l’osthéopatie… Pourquoi ? parce que ce matin j’ai été chez l’ostéo pour ma mini, 2 ans. Elle avait les pieds qui rentraient un peu vers l’intérieur, on verra si ça s’améliore. Pour ma grande, ça a été radical, elle a marché deux jours après….

Je ne me lancerais pas dans de grandes explications de ce qu’est l’ostéopathie, je ne maitrise pas assez le sujet. Mais je peux vous dire quand allez voir un osthéo, en liste non exhaustive…

Enceinte, l’ostéo peut vous aider pour les sciatiques, douleurs liés au poids du ventre,

A l’arrivé de votre bébé, il me parait essentiel de consulter. Parfois on ne se rends pas compte qu’il y a un soucis. Pour ma mini, il y avait un soucis au niveau des cervicales. Elle n’a pas tourné dans mon bassin, du coup la sage femme a du le faire manuellement, ce qui a déplacé certaines choses. Cela peut aider pour des problèmes de succion lors de l’allaitement, de plagyocéphalie ( tête plate, à ne pas prendre à la légère, je vous ferais un article), coliques du nourisson, rgo….

Nous avons été voir une ostéopathe basée sur Hendaye, qui parle aussi basque. Elle est très agréable, à l’écoute, on a parlé portage, un bon moment…

http://36osteos.com/annuaire/duguine-xabina-hendaye

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s