Entre leurs mains

Entre leurs mains, c’est un projet comme on en croise rarement… C’est un film qui retourne, fait réfléchir, et nous fait accoucher d’une partie de nous. Cela fait un moment que je sais vers quoi je veux aller, le respect de la physiologie de la maman, du bébé, notre respect, mais ce film a encore remué d’autres choses en moi. On y voit des accouchements à la maison filmés avec une justesse folle, le sujet principal étant là, mais on voit aussi beaucoup le travail des sages femmes, leurs discussions, leurs envies, leurs doutes, leurs combats. Le film est passé durant les fêtes en version courte, 58 minutes de bonheur, il sortira bientôt en dvd, et sur grand écran.

Le film a été fait grâce au site touscoprod.com et aux personnes qui ont participé financièrement, un joli projet participatif. Plusieurs sage femmes ont été suivies, nous permettant de rentrer dans leur intimité et celle des familles qu’elles ont accompagnés, merci à eux… Et surtout merci à Céline pour ce magnifique travail <3<3<3<3

C’est vraiment un film à voir, et j’espère que vous viendrez le voir sur grand écran, chez nous ! Bientôt plus d’infos….

Image

http://www.entreleursmains.org/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s